mercredi 19 novembre 2008

Les aventures de Jeronimo - Buenos Aires - Episode 2

Hola amigas, amigos de France y de otros pais

Ici tout se passe bien !

Apres tout juste une semaine je prend conscience que mes bases d'español sont véritablement bien loin ! dire que je galere serait un peu défétiste. Disons que communique en petit negre, je cherche mes mots et ne conjugue pas encore tous les verbes irreguliers. Je me mets donc a passer des apres midi dans des parcs au soleil pour réviser ma grammaire et tenter d'étoffer mon pauvre vocabulaire. Je suis parti comme un gagnant, mais je me rend a l'évidence, il faut que d'ici 2 semaines je me soit vraiment améliorer ! il y a du boulot...

Sinon, je continue a découvrir la ville, ses différents quartiers et ambiances, et je suis encore loin d'avoir tout vu !

A propos, vous trouverez dans la colonne de droite du blog mes toutes premieres photos car j avais preferer laisser l appareil a l'appart au début, pour profiter egoistement les 1ers jours !
Et puisque j'en parle et qu il faut rendre a César ce qui est a César, je tiens a remercier sincerement Geo et Titi pour m'avoir creer ce blog qui sera ma foi tres utile. Et il faut souligner que mon incompétence en la matiere, ne leur a pas facilité la tache, merci encore pour ta patience et ton investissement mon Geo !

Ceci étant fait, j'en reviens a mes moutons !

A Buenos Aires, les nuits peuvent etre folles, et j'y ai gouté : quel délice.

les premiers soirs je suis donc sorti, seul mais motivé. Je me rend au Paseo del Sol, une rue pietonne qui vibre tout les soirs, ou les bars sont enfilade et les terrasses prennent toute la rue.
Apres 2 ou 3 bieres, un peu déshinibé je me lance a l'acostage du table voisine en terrasse, ou un mec qui semble sympa et 3 copines a lui se sont installés qques minutes plus tot.
J'ai vu juste et je prend place a leur table, on discute tant bien que mal pendant qques heures, jusqu'a 3h du matin. Etant en Tshirt dehors la fraicheur commence a se faire sentir, nous partons donc nous rechauffer en boite de nuit (entree gratos, boissons non obligatoire). Il y a le feu et on gesticule comme ca jusqu a 6h30. Puis retour a l'appart avec un sourire béant, et le numero de Manuel qui est devenu un bon pote.

Le lendemain, on se fixe rdv avec Nico (un pote d'enfance de nounours, a l'epoque ou je faisais les 400 coups avec Roro en seconde), il vit ici depuis 3 ou 4 ans, pour faire ses études de photo.
Nous allons dans un bar avec écran géant, music a donf, des filles absolument canon partout autour. nous nous mettons en terrasse et assistons la bouche ouverte a un defilé non stop de femmes plus belles les unes que les autres, de quoi rétrogader les mannequins de Fashion TV au rang de filles quelconques ! c etait juste irrel. Elles se promenaient par petits groupes 5, 10 voire 20, et aucun mec a l'horizon, pffff!!! méme Nico qui vit ici etait sur le cul !
Un peu lassé a 3h du matin nous changeons de bar, et arrivons dans un pub hollandais on nous rencontrons un couple trioliste (2 belles créatures et un mec), nous sympathisons et a la fermeture du bar (6H30) nous décidons de partir en after. L'ambiance est chaude, tres chaude !!! et nous finissons a la fermeture a 9H30 du matin en train de discuter avec un parisien et un belge !!! c'est vraiment n'importe quoi cette ville... !!!! un vrai bonheur

bon, je ne vous raconterais pas toutes mes soirées, mais c'était juste pour vous donner un apercu de la follie des nuits de Buenos Aires ! une ville ou les bars ferment pour la plupart a 6h du mat !
(et non je n ai pas pris de photo de mes soirees, ca va pas ou quoi, pas de temps pour faire le touriste arriréré, il faut PROFITER !!!!

Je continu d apprécier chaque journee.

Dimanche matin, je pars a la decouverte de nouveau quartiers, et des marches artisanaux qui pullulent, je passe au cimetiere ou sont enterré les principaux personnage d'Argentine, dont Evita (Eva Perron)...

Dimanche apres midi Manuel m'a convié a un match de foot feminin, pour supporter ses copines que j avais rencontré et l equipe qu il entraine. Partage du Maté sur le bord du terrain avec les remplacantes (La boisson typique d ici et des pays frontaliers : une sorte de thé, qui se partage a tout moments de la journee, c est une vrai tradition).
La DrinkTeam (c est le nom de leur equipe) gagne 8 a 1 !!! elles jouent vraiment pas mal !
Puis je pars voir dans un bar le match de Boca Junior, l'ancien club de Maradona, et le club qui genere la plus grande frénésie a Buenos Aires. Ils perdent 2 a 3, apres 90 minutes de folie furieuse (ils jouent comme les plus grand club españols ou anglais, le ballon ne s arrete jamais)

Et le soir, soiree discussion, dégustation de vin Argentains avec Nico avec un morceau de Bife de Chorizo (le morceau de boeuf roi en Argentine). Un pavé de 3,5 cm de haut, qui pese generalement entre 600 et 800g, c'est du vrai beurre quand il est saignant, c est mon pécher mignon avec un bon Malbec ou un Tempranillo, c'est le pied !!!!

En ce début de semaine, je me remets de toutes ces emotions, je reprend mon footing matinal dans les magnifiques parcs a proximité, entouré des centaines d afficionados du sport quotidien dans la capitales, et bien sur des poupees au wonderbra affuté !

Je partirais qques jours la semaine prochaine pour Mar del Plata, la station banéaire des Argentains, gouter l'eau et autre ambiance.

Aujourd'hui je vais me rendre dans le barrio (quartier) de Porto Madero, qui jouxte l´embouchure du Rio del Plata, la plus grande du monde, qui se deverse dans l'ocean Atlantique, et j irais voir la reserve naturelle sur les bords du fleuve.

Il est temps pour moi de rechasser mes basket et de continuer a aligner mes 3 a 10 kilometre de marche journaliere.

hasta luego amigos

Aucun commentaire: