mardi 18 novembre 2008

Jeronimo en Argentina - episode 1

Buenos dias de Buenos Aires,

apres un vol de 13H20, je suis enfin arrive a Buenos Aires cette "petite" capitale de 14 millions d ames.
a la descente de l avion, direction le centre ville, j enleve mon pull, je transpire a grosses gouttes avec mon sac a dos, 29 degres a 9h00 du matin.

je suis accueilli par Alain (mon ancien voisin de Sablet) avec un grand oohhh ¡¡¡¡ de plaisir qui fut partagé.
je m installe dans un coquet petit appartement, en plein quartier a la mode, plutot bien frequenté.

l apero et le repas du midi avale, j enfile un short et mes tongues et nous partons a la decouverte de la ville. quelques emplettes, un petit cafe dans un etablissement typiquement porteño (=surnom des habitants de buenos aires)

la ville est immense, mais est decoupee en 47 quartiers qui ont chacun leur petit centre ville.
des immeubles en veux tu en voila, mais pas des building a la new yorkaise. non, il y a les immeubles un peu vieillissants proches les uns des autres, avec des balcons et des terrasses sur les toits, et il y a les grands et magnifiques bátiments de style haussmannien, batis par les francais debut 1900.
(bien sur je n ai eu qu un petit apercu de la ville pour le moment)
et dans presque toutes les rues ou je suis passe, les arbres sont omnipresents au pied des batiments. les rues sont donc ombragees et pleines de verdure. et surtout ont retrouve partout dans les rues l arbre typique de l argentine, qui donne des fleurs mauves-bleues, magnifique.

coup de bol je suis dans le quartier de Palermo, assez vivant et cóté, avec pour particularite d etre le quartier le plus fourni en jardins, immenses parc et muses.

ces parcs sont un havre de paix, des promeneurs de partout, de tous les ages, de toute classe sociale. partout des activites sportives sont proposees : velo, roller, terrain de foot pour les enfants, parc de jeux pour les plus petits.

clou du spectacle, les argentines ¡¡¡
ont a tous entendu qu elles sont charmantes, mais la mes enfants croyez moi, je n ai jamais vu ca auparavent, meme sur les iles.
aíe aíe aíe que bellissima ¡¡¡ ces femmes sont vraiment belles...
et vas y que ca bronze dans l herbe, allez un haut en moins, et puis zut allez en bikini, oh et puis topless, ben oui c ce qu il y a de mieux pour un bronzage uniforme ¡

les habitants de buenos aires sont tres proches des italiens. on dirait un peu des italiens qui parlerait español. la peau mat est de rigueur. il n y a presque que des blancs, quelques visages indiens ou aindins mais assez peu.

ce soir je vais me faire un resto et enfin manger un bon gros pave de boeuf argentin, avec une bonne bouteille, bref on ne se refait pas hein ¿

ce week end je vais certainement descendre plus au sud, a Mar del Plata, une station balneaire pour me rafraichir un peu, meme si dans la capitale on ne souffre pas trop de la chaleur car il y a toujours de l air.

bon je vous laisse, je dois allez arpenter la ville pour parfaire mon español et profiter des doux rayons du soleil
a tres bientot
(pour les photos, je vais voir si je peux faire une page sur facebook ou un truc dans le genre...)

PS 1 Nico : desole de n avoir pu te voir avant de partir, fais un gros bisou a Jade et a ta belle
PS 2 Marion : seb va recuperer tes cours et te les faire passer, merci encore. Pense a me faire passer les infos sur tes amis a buenos aires, comme tu me l avais demande. j ai eu nico au tel, on devrais se voir sous peu.
PS 3 Carine : j espere que ca se passe bien dans ta nouvelle vie, et que Maelle se porte au mieux. je vous embrasse tres fort.
PS 4 Caro : oui, merci de continuer a surveiller Carine (les celibataires sont souvents trop frivoles... lol)

2 commentaires:

Unknown a dit…

C'est super mon jéjé, continu de nous faire rever en nous donnant plein de nouvelles et de belles photos

Titi

Nico. a dit…

Buenos Dias jejer, Excelente que tener noticias tan rico…
(Bon je n'approfondirai pas...)
Sincèrement, impossible d'enlever ce sourire jusqu'aux oreilles en découvrant ton blog... J'ai réellement l'impression que tt ce passe bien pour toi, de premières bonnes soirées et rencontres, (peut être n'est-il pas idiot de sympathiser avec le gardin de but des "drink team", mais je crois qu’il y a bcp d’offres ..:-)) bref, je vais encore passer du temps devant mon pc.
ir jerome hace vivirnos al maximun tu aventura.

Nico, ben . . en France.