samedi 3 janvier 2009

Une nouvelle année commence, qu'elle vous soit douce !!!

Tres bonne annee 2009 a vous tous !!!!
je vous embrasse tous, tres tres fort et sachez que je pense bien a vous.

quelques dernieres nouvelles...
apres ushuaia, je suis allé a Calafate et avec 7 amis rencontres sur place nous avons loué un peugeot partener pour voir un des derniers glaciers au monde qui continu d avancer ! il fait 60 metres de haut a l endroit ou il se fini sur la montagne, tres impressionnant.
ensuite nous sommes alle en stop a Chalten, tout au nord de l immense parc de glacier a plus de 8h de route de la. nous avons fait des excursion a pied en montagne (trecks) et avons eu des points de vue incroyable, notamment sur le Fitz Roy, un des sommet les plus prestigieux d Argentine a 3350 m d'altitude !!!
Nous avions 0 degre la nuit et jusqu a 15 degre la journee et nous y avons fait le nouvel an avec d autres francais rencontres sur places : enorme barbecue a l'argentine + grosse soiree dans un entrepot avec un groupe de music et des gents survoltés... je suis rentre a 4 pattes a 7h30 du matin !!! Tout va tres bien si ce n est que j ai "perdu" mon appareil photo dans la cohue de la soiree !!!! je suis vraiment degouté surtout qu il y avait pleins de super photos dedans que je n ai pas eu le temps de vous faire partager, ni de sauvegarder !
bon ce n est que materiel, j ai la sante, et je suppose que j en racheterais un autre dans la prochaine grande ville que je traverserais dans les semaines a venir.

le 2 janvier, nous avons repris le stop pour avancer vers le nord sur la route 40, la route la plus mytique d argentine (l equivalent de la route 66 au USA), plus de 5500 km de long et quasiment que de la piste de terre au milieu du desert qui longe du nord au sud la Cordilliere des Andes!!!
nous avons ete pris hier, et avons passé plus de 8h a l'arriere du pick-up deja bien rempli !
nous avions pour nous deux 1,50 metre de long dans ce coffre en plein air et 50cm de large !!! vive les crampes, le vents incessant, la poussiere de la piste qui penetre par tout... nous avons fini noir, mais fierts et heureux d'etre arrives d une traite a Los Antiguos, petit village a la frontiere chilienne au bord de l immense lac Buenos Aires.
A notre plus grande joie, nous avons pu remettre en fin un short aujourd hui, il fait tres chaud, environ 25 ou 28 degres, et un vent continu mais rafraichissant. Cela faisait plus d'un mois que j ai quitter la canicule de Buenos Aires pour descendre par le sud, et que les pulls, capuche, echarpes et bonnet de laine etaient incontournable !!!


nous allons certainement remonter plus au nord en prenant une route au chili, qui s appelle la carretera australe, et qui est apparemment eblouissante par la beaute de ses paysages ! pour rattraper plus au nord la route 40 en Argentine et arriver a El Bolson, puis Bariloche (dit la Petite Suisse avec tous ses lacs et montagnes, et sa fondue !!!)

Vers mi Janvier je prevois de retraverser l Argentine dans la largeur pour faire la fete avec une tres grande famille d'Argentains chez qui j avais loge a Buenos Aires et qui habite du cote de Tres Arroyos. Ensuite je retraverserais dans l autre sens pour reprendre mon periple vers le nord de l Argentine, puis le nord du Chili, le Perou et la Bolivie !!!


gros bisous a tout le monde et encore tres bonne annee, que la Sante et le bonheur ne vous quitte pas, et que tous vos projets et voeux se realisent !

Jerome

Aucun commentaire: