lundi 1 décembre 2008

Jeronimo a Buenos Aires - Demain le depart...

desole d avance pour le manque de ponctuation de ce message, l ordi que j utilise est a la ramasse, donc pas de parenthese ni de points d exclamation...

Mais inquietudes s evanousisse depuis plusieurs jours, du fait du contexte dans lequel je vit. je m explique. A l auberge de jeunesse je n etait pas dans mon element, trop touristique, toutes les discussions en anglais alors que je m efforce a parle le Castellano depuis mon arrivee. Ici c etait la canicule pendant une semaine environ 35 degres le jour et 28 la nuit, pas de vent et humidite qui ne cesse de progresser, je transpire 24/24. Et histoire de marquer le coup, l auberge est tombee en panne d electricite et d eau pendant 2 jours.... donc plus de climatisation, un vrai sauna, plus de douche meme froide, plus de wc, plus de ventilateur, plus d ordi, plus de cuisine.... un vrai souc quand on sait que devais etre entre 60 et 80 personnes dans l auberge...

Quelques jours avant ca, Manuel un pote argentain que j avais rencontre en l accostant avec ses copines dans un bar, m a invite a venir passer mes derniers jours a B.Aires dans l appart qu il partage avec son frere et ses deux soeurs et j avais bien entendu accepte avec joie. le fait de savoir que j allais quitter cette auberge pleine de touristes de tous horizons, mais qui ne cherche qu a faire la fete, et boire des canons sans chercher ne serais ce qu a prononcer qques mots en Castelleno, m a ravi.

2 heures apres que tout soit rentre dans l ordre a l auberge, je prend mes clics et mes clacs, et pars pour l appart, de mes amis argentains. ouff.. sulage et exite d aller vivre avec eux, de reprendre ma lente progression de l apprentissage de leur langue, je ne sents pas le poids de mon sac, je suis leger, ma positive attitude qui ne me quitte que tres rarement, est revenue au galop...

Le sourire au levres, Manuel, m accueille les bras grands ouvert, aussi content que moi, je crois, de se revoir. Les presentations faites avec ses feres et soeurs, tous etudiant en agronomie, on part en balade. Il m enforme que Clara, sa plus jeune soeur fete le soir meme ses 20 ans, et que la fete aura lieux a l appart. Ca y est je suis deja dans le bain...
Manuel par faire le serveur pour une soiree, moi apres avoir salue les premiers amis venus pour la soiree, je me fais un petit resto, puis un cine El Che en VO en Castellano. Je rentre a 1h du mat et la j arrive dans la fete qui bat son plein, je deviens vite un des centre d interet, puis un ami comme un autre, super ambiance.... puis depart pour la boite de nuit a 4h30 et puis vus imaginez la suite.

2 jours que savoure la vie a B.Aires d une autre facon. J ai pratiquement vu tout ce qu il avait a voir. Il ne maque plus que la soiree tango, une nuit dans la boite de nuit la plus reputee pour son DJ, et un marche a l autre bout de la ville, a 2h de bus, ou les touristes ne vont jamais et qui a plus les allures d un quartier de Bolivie que de B.Aires. Mais je repasserais par ici avant mon retour en France, je me les garde sous le coude pour quand mon Castellano sera plus au point. On me prend souvent pour un Español a caude de mon accent, c deja une bonne chose....

Demain je prend le bus direction Chascomus, un petit bourg a 3h30, qui borde une tres joli lagune, avec de belles balades a faire, rejoindre Enrique et sa copine. Enrique est un argentain que j ai rencontre a l anniversaire de Nico avec qui j avais delire toute la soiree et qui ma invite a venir qques jours les voir dans leur petite maison face a la lagune... excellent, je continue mon integration et a surfer sur les bonnes rencontres....

je vais peut etre recroiser la route de Tim, un francais qui est parti de france avec le peu qu il avait pour decouvrir l Argentine en stop. Nous nous sommes croises furtivement a l auberge de jeunesse, et hier par pur hasard je le vois, vautre sur le trottoir davant un groupe qui joue dans la rue, a San Thelmo, un quartier artistique et tres anime. On discute autour d une Quimes, biere locale, et il me dit que des locaux qu il a rencontre la veille lui ont conseille de se rendre a Chascomus, avant de faire du stop, plus au sud.... le monde est tout petit, il y a des chances que nous y croisions de nouveau.

Ensuite je pense descendre sur Peninsula Valdes et Ushuaia....
L Aventure commence demain...
J ai un sourire de 15 metres de long et un peu triste de laisser cette super famille avec qui j ai partager tant de bon moments, mais bon..... ca ne s arrete jamais, il me convie a venir si je peux, a les rejoindre tous les 7, en Janvier, pendant leur vacances dans l Hacienda familiale pour une semaine de fou dans la Pampa avec au programme enorme Asado, barbecue argentain, balades a cheval.... Aie Aie Aie que Buenissimo....

Unknown a dit…

Coucou !

Aller jéjé on attend vite les news