lundi 9 février 2009

De Bariloche a Mendoza - Fin Janvier / Debut Fevrier 09

Bien arrivés a Bariloche avec Michelle, nous prenons nos quartiers dans un hostel avec une vue imprenable sur un des plus grands lac d Argentine, Nahuel Nuapi.
Nous vivons calmement, et nous nous accordons le temps qu'il faut pour profiter de ce petit coin de paradis et egalement l'un de l'autre !
Promenades, Randonnées en VTT, restaurants et même une Fondue Bourguigonne (avec du boeuf Argentain, cuit non pas dans l'huile, mais dans une soupe de légume a la maniere chinoise)... le pied !!! Petits concerts en plein aire, soirées sans fin et longues sieste...
Bariloche, cette station de ski très prisée l´hivers, devient un lieu de villegiature tres apreciable l'été, avec ses montagnes, ses lacs et rivières. Elle porte d'ailleurs le surnom de "la petite Suisse".
C'est la capitale Argentine du Chocolat, des Fondues et des lacs.

Apres le départ de Michelle pour le chili, je décide de faire la route des 7 lacs, entre Bariloche et San Martin de los Andes. Je trouve 3 Irelandais qui ont loués une voiture pour 2 jours, et nous voila partis sur les routes sinueuses de terre et de gravier, parsemées de 7 lacs, aux couleurs magnifiques et changeantes. Encerclé de montagnes et de forêts verdoyantes, les lacs de toutes tailles se succèdent. Personne a l'horizon. Nous stoppons maintes fois la voitures pour piquer une tête, dans ces immensités d'eau turquoise et déserte.

Ont me confie le volant rapidement pour toutes les routes de terre. Mon vieux rêve de conduire sur la route 7 du chili, n'a pas été exaussé, mais je me suis bien ratrapper sur ces chemins incroyables, cernés de roches ocres et rouges, aux formes spéctaculaire !
C'est bon j'ai fais, mon rallye Dakar a moi !!!
Lancé a plus de 90 km sur ces chemin a l'etat douteux, avec une trainée de fumée de pres de 500 m derrière la voiture, je me régale. Nous passons par Villa la Angustura, un petit village de montagneDans des epingles a cheveux, je m'essaye même au frein a main et fais quelques têtes a queue, toujours controlés. L'ambiance dans l'habitacle est très bonne et tous le monde apprécie ce voyage hors du commun !

2 jours plus tard, je reprend un bus pour 20h de trajet cap au nord, direction Mendoza, la Capitale du vin Argentain !
Arrivé aMendoza, je rejoions Samuel, un francais rencontré a Ushuaia, dans un hostel tres agréable. Tout en bois, grande terrasse avec bar exterieur sous la paillasse, puis dans le jardin une piscine bordées de bananiers !!!
Tous les jours de nouvelles tetes, que des bonnes rencontres, des soirèes qui s'enchainent et qui durent toute la nuit durant. Nous passons des moments excellents Samuel et moi-même en compagnie d'Argantains en vacances et des touristes de tous horizons. Mendoza est un peu une plaque tournante pour les voyageurs, car elle est trés bien placée : au pied de l'Aconcagua, la 2eme plus haute montagne du monde qui culmine a 6950 m ! juste de l'autre cote de la cordillere se trouve Santiago de Chile, capiatle du Chili. Au sud la Patagonie ouvre grand ses bras et au nord les deserts réputés du nord de l'Argentine et la frontiere Bolivienne.

Cette ville est un four amenagé ! la canicule regne en maître, plus de 35 degres a l ombre, et la chaleur l apres midi calme les hardeurs. Mais toute la ville est fortement arborée. Partout l'ombre déploie son voile salvateur et protecteur, permettant a tous de déhanbuler tranquillement. Le soir les rues et parcs s'animent et la vie de la nuit prend la relève.

Nous quittons assez peu l'hostel. ce n est pas de notre faute. les rencontres s enchainent a un rythme infernale et de bonnes amitiés se créent vite. Dès 16h les premieres bouteilles de biere glacées s'ouvrent et puis tous s enchaine tres vite jusau au petit matin, entrecoupé de baignade, de ping pong, de barbecues, de degustations de vins.... un veritable enfer, une spirale infernale dont il est trés diffilie de sortir !!!

Finalement nous prenons la résolution de quitter Mendoza et cet incroyable hostel, pour partir 2 jour au pied de l'Aconcagua, y faire des excurtions. Finalement, dans la journée ma relation avec Natalia devient plus sérieuse. Cela fais 2 jours que nous nous sommes rencontré, elle est de Buneos Aires et je n'étais vraiment pas insensible a ses charmes et nos discussions.
Samuel est donc parti pour Penitentes en altitude, et je suis resté a Mendoza dans un autre hostel avec ma belle. Nous avons fais le tour de la ville, de restaurants et bars a vin et de notre chambre ! 2 jours de pure bonheur !!!
et puis elle est repartie pour la capitale, moment un peu dure, on s est bien trouvé, tout de même!

Et puis Samuel est revenu de la montagne, nous avons pris un autre hostel, toujours avec piscine ou nous sommes installés depuis 5 jours maintenant et de nouveau les jours s enchainent a la vitesse grand V. Et maintenant c est Tim qui vient d arriver a Mendoza apres avoir travaillé un peu a El Bolson. Rebelote, la fête reprend de plus belle, quand pourons nous quitter cette ville qui nous a fais prisionniers !

Cette semaine bonnes résolutions en vue !
Je vais chercher a me loger gratuitement chez des Argentains, et chercher un travail pour quelques semaines dans un domaine, pour me faire des contacts et quelques sous pour la suite du voyage !!!

prochainement quelques photos supplémentaires et le resultats de mes recherches.....

Le